Arbres Canada — Célébrations du 25e anniversaire
Le 27 septembre 2017, Journée nationale de l’arbre
Le Canada célébrait son 150e anniversaire en 2017, tandis qu’Arbres Canada fêtait ses 25 ans, et pour célébrer ces deux importants jalons, Arbres Canada a planté son 82 millionième arbre près du musée Bytown, au 1 rue du canal, juste sous la Colline du Parlement.
Momentum planification et communications a été mandatée pour orchestrer cet événement grandiose par une cérémonie de plantation d’arbres, à laquelle a assisté l’Honorable Jim Carr, ministre de Ressources naturelles Canada, l’Honorable Joyce Murray, députée de Vancouver Quadra, Léo Duguay, vice-président d’Arbres Canada et Michael Rosen, président d’Arbres Canada. Après la cérémonie, l’Honorable Geoff Regan, C.P., député et leader du gouvernement à la Chambre des communes, a organisé une réception en honneur du 25e anniversaire d’Arbres Canada.
Le mandat de Momentum était de travailler avec divers intervenants jusqu’au déroulement de la célébration, notamment avec le bureau du leader du gouvernement à la Chambre des communes, Ressources naturelles Canada, Services publics et Approvisionnement Canada, Parcs Canda, et la Commission de la capitale nationale, le musée Bytown ainsi que le Centre national des arts. De la gestion des listes d’invités et des dignitaires à la prestation de services techniques, de divertissement et de traiteur, Momentum a assuré la tenue d’un événement parfait, du début à la fin.
Arbres Canada est un organisme sans but lucratif voué à l’amélioration des vies des Canadiens et des Canadiennes grâce à la plantation et aux soins d’arbres. Depuis 1992, l’organisme a planté plus de 80 millions d’arbres, a verdi plus de 600 cours d’école, a aidé à réaménager des endroits frappés par des désastres naturels et a rassemblé des experts en foresterie urbaine pour écologiser des villes de part et d’autre du Canada. En plein dans son année la plus importante à ce jour, 2017, Arbres Canada a annoncé un investissement de plus d’un million de dollars pour réaménager les forêts détruites par les feux de forêt dévastateurs à Fort McMurray de l’an dernier.