Municipalité d’Arnprior — Étude des options et de la faisabilité du secteur riverain
De septembre 2016 à octobre 2017
La municipalité d’Arnprior a demandé une analyse pour cerner des façons d’améliorer un atout local très important : les rives de la rivière Madawaska et de la rivière des Outaouais. Momentum était en tête des firmes-conseils et la gestionnaire de l’analyse de la faisabilité et des options du secteur riverain d’Arnprior. Les observations initiales de notre équipe des conditions existantes ont révélé une rive intéressante et dynamique. Cependant, au fil du temps et en raison d’une utilisation croissante, certaines zones de la rive ont aujourd’hui un besoin stratégique d’améliorations stratégiques.
La rétroaction du public a été sollicitée lors de la première étape de l’étude et plusieurs résidents sont venus participer à des événements de séance portes-ouvertes et ont répondu à des sondages en ligne et en personne, pour exprimer leurs opinions et leurs idées. L’étape 2 de l’étude a utilisé ce qui a été entendu à l’étape 1 pour créer un plan d’action réparti sur plusieurs d’années.
Le rapport final de Momentum au conseil municipal a été très bien accueilli. L’étude fournit un encadrement à la municipalité pour qu’elle profite du vrai potentiel de la rive en vue de mieux servir les résidents actuels et futurs en plus de la très importante population de visiteurs à Arnprior sur une base annuelle.
L’étude maintenant terminée, la municipalité d’Arnprior a une compréhension solide de la meilleure combinaison d’utilisations et d’activités viables des terrains appuyées par les résidents, les visiteurs et le marché, de la nature et de la portée des investissements requis par les secteurs public et (ou) privé, et finalement de l’orientation stratégique et du plan d’action pour s’assurer que les prochaines étapes soient réussies.