Village des Riverains – Une conception communautaire et un plan secondaire pour l’ex-base aérienne de Rockcliffe, de 2012 à 2014

 


Engagement du public et des intervenants, consultant en communications et en animation

Taille du projet : 131 hectares (310 acres)

La Société immobilière du Canada a acquis l’ex-base aérienne de Rockcliffe et en 2012, elle a lancé un plan de conception communautaire et un plan secondaire dont l’objectif était de redévelopper cette zone de 131 hectares (ou 310 acres).
Le défi de ce projet était l’incidence considérable que le redéveloppement de ces terrains aurait eu sur les 12 communautés avoisinantes en plus des employeurs et institutions limitrophes, comme l’Hôpital Montfort et le Conseil national de recherches. De plus, des revendications territoriales et l’engagement des Algonquins devaient être abordés.
Pour relever ces défis, Momentum planification et communications a lancé un solide processus solide et interactif d’engagement de la communauté et des intervenants n’entrainant aucune objection aux approbations de planification de la part de la Ville d’Ottawa ou des résidents, et un soutien complet de la part des Algonquins. L’approche à la conception était fondée sur la philosophie «?la nature en premier?» et cherchait à utiliser des technologies écologiques et novatrices pour servir la communauté en plus d’un modèle de transport axé sur les piétons, les cyclistes et les usagers du transport en commun comme priorités.

Révision du groupe consultatif public des solutions de rechange – plan de conception communautaire

Dans les nouvelles…

SIC – Réunion publique de la Société immobilière du Canada. Animateur : Dennis Jacobs

Ottawa Citizen

Le Droit