Zone d’amélioration commerciale du Quartier Vanier

Directeur principal et gestion générale de la zone d’amélioration commerciale de 2007 à 2014

Composée de trois rues principales historiques et d’une artère principale, la zone d’amélioration commerciale du quartier Vanier comprenait plus de 500 commerces, centres commerciaux et édifices à bureaux situés dans une zone hautement résidentielle, à quelques pas du centre-ville d’Ottawa. Connue comme étant la première colonie canadienne française de la ville, la zone était riche en arts, en culture et en histoire, et attire maintenant une population multiculturelle et autochtone. Plus de 25 000 personnes travaillent dans cette zone tous les jours. Populaire auprès des jeunes adultes, le Quartier Vanier s’impose rapidement comme le nouveau quartier branché d’Ottawa.

À titre de directrice principale depuis 2007, Suzanne Valiquet a lancé une série de nouveaux programmes visant à combattre la drogue et la prostitution, et à promouvoir cette zone pour les commerces potentiellement nouveaux grâce à une stratégie de recrutement créative. Elle a travaillé en collaboration avec les résidents en lançant de nouveaux programmes d’embellissement et de sécurité pour améliorer l’apparence du quartier.

"(Suzanne Valiquet) a joué un rôle déterminant dans la revitalisation de la zone d’amélioration commerciale de Vanier, principalement dans l’engagement que nous notons chez nos membres… nous ne pourrons jamais remplacer l’agencement unique de son sens des affaires, de son réseau de partenariats et, bien entendu, de sa formidable force."

Mark Kaluski, président du conseil, ZAC du quartier Vanier