Une bénévole active au sein de la communauté
SUZANNE VALIQUET RENOMMÉE À LA COMMISSION DES SERVICES POLICIERS D’OTTAWA
Suzanne Valiquet a d’abord été nommée à la Commission des services policiers d’Ottawa en février 2015, puis elle a reçu un nouveau mandat de trois ans en vertu d’un décret en conseil de la lieutenante-gouverneure de l’Ontario. Son mandat prend fin le 18 mai 2020. “La Commission est très heureuse du nouveau mandat de Suzanne; son enthousiasme, son expertise et son sens de l’engagement sont autant d’éléments qui contribuent à la solidité de la Commission. Suzanne apporte en outre un point de vue unique et très pertinent, en tant que seule femme et seule francophone de la Commission,” a déclaré le président Eli El-Chantiry.
“En participant activement à différents comités de la Commission, j’ai pu acquérir au cours des deux dernières années une expérience précieuse qui me permettra de m’investir encore plus dans les dossiers importants du Service de police d’Ottawa, comme les vérifications liées au genre et à la diversité,” a affirmé Mme Valiquet. “C’est pour moi un honneur d’avoir reçu un nouveau mandat de trois ans et de continuer à travailler pour les résidents de notre ville.”
Diplômée en communications sociales, et pendant plus de 20 ans, Suzanne a fourni bénévolement une expertise en marketing, en promotion et en collectes de fonds à des organismes, comme le Centre Wabano, l’école catholique de l’Assomption, la communauté de Vanier, le conseil scolaire catholique d’Ottawa-Carleton et La Nouvelle scène Gilles Desjardins. Son approche unique du marketing social lui a valu des prix pour les campagnes Composting Spread it Around et Landfill the Musical alors qu’elle travaillait pour l’administration de l’ancienne région d’Ottawa-Carleton.
Suzanne Valiquet est bien connue dans le milieu des affaires d’Ottawa, ayant siégé au conseil d’administration et occupé le poste de directrice administrative de la zone d’amélioration commerciale du quartier Vanier pendant plus de 10 ans. Elle y était responsable du recrutement et des programmes de sécurité, d’embellissement et de marketing.
La Commission de services policiers d’Ottawa est l’organe civil responsable de la gouvernance des services policiers municipaux. Il lui incombe d’assurer une prestation adéquate et efficace de services policiers aux résidents d’Ottawa.