Lancée en 2000 sous le nom de Momentum Marketing et services créatifs, l’entreprise se fondait au départ sur la vaste expérience de Suzanne Valiquet en engagement public et en marketing social dans les secteurs de la planification municipale, de l’environnement et du transport, tandis qu’elle travaillait dans l’ancienne région d’Ottawa-Carleton.
En 2007, Dennis Jacobs, un haut dirigeant créatif à la vision stratégique, s’est joint à Momentum. Planificateur professionnel agréé en matière d’urbanisme, il a plus de 30 ans d’expérience, tant à l’échelle provinciale et municipale que dans le secteur public. Aujourd’hui, Dennis travaille auprès d’une grande variété de clients, aux trois paliers du gouvernement, mais aussi appartenant à des organisations sans but lucratif et aux secteurs privés et institutionnels.
Momentum est positionnée pour proposer des conseils et une orientation stratégiques aux clients œuvrant dans le secteur public et le secteur privé. Nous sommes une équipe dynamique qui est prête à travailler en collaboration avec nos clients. La combinaison des aptitudes en communication et en facilitation à une vaste expérience de la planification municipale et à la pensée stratégique à long terme crée une base solide à partir de laquelle nous pouvons appuyer nos clients.

Dennis Jacobs et Suzanne Valiquet

Une bénévole active au sein de la communauté

SUZANNE VALIQUET RENOMMÉE À LA COMMISSION DES SERVICES POLICIERS D’OTTAWA
Suzanne Valiquet a d’abord été nommée à la Commission des services policiers d’Ottawa en février 2015, puis elle a reçu un nouveau mandat de trois ans en vertu d’un décret en conseil de la lieutenante-gouverneure de l’Ontario. Son mandat prend fin le 18 mai 2020. “La Commission est très heureuse du nouveau mandat de Suzanne; son enthousiasme, son expertise et son sens de l’engagement sont autant d’éléments qui contribuent à la solidité de la Commission. Suzanne apporte en outre un point de vue unique et très pertinent, en tant que seule femme et seule francophone de la Commission,” a déclaré le président Eli El-Chantiry.
“En participant activement à différents comités de la Commission, j’ai pu acquérir au cours des deux dernières années une expérience précieuse qui me permettra de m’investir encore plus dans les dossiers importants du Service de police d’Ottawa, comme les vérifications liées au genre et à la diversité,” a affirmé Mme Valiquet. “C’est pour moi un honneur d’avoir reçu un nouveau mandat de trois ans et de continuer à travailler pour les résidents de notre ville.” 
Diplômée en communications sociales, et pendant plus de 20 ans, Suzanne a fourni bénévolement une expertise en marketing, en promotion et en collectes de fonds à des organismes, comme le Centre Wabano, l’école catholique de l’Assomption, la communauté de Vanier, le conseil scolaire catholique d’Ottawa-Carleton et La Nouvelle scène Gilles Desjardins. Son approche unique du marketing social lui a valu des prix pour les campagnes Composting Spread it Around et Landfill the Musical alors qu’elle travaillait pour l’administration de l’ancienne région d’Ottawa-Carleton.
Suzanne Valiquet est bien connue dans le milieu des affaires d’Ottawa, ayant siégé au conseil d’administration et occupé le poste de directrice administrative de la zone d’amélioration commerciale du quartier Vanier pendant plus de 10 ans. Elle y était responsable du recrutement et des programmes de sécurité, d’embellissement et de marketing.
La Commission de services policiers d’Ottawa est l’organe civil responsable de la gouvernance des services policiers municipaux. Il lui incombe d’assurer une prestation adéquate et efficace de services policiers aux résidents d’Ottawa.

Membre du Centre Wabano Centre pour le Comité du gala de collecte de fonds pour la santé des Autochtones

Membre de l’Institut des planificateurs professionnels de l’Ontario (ancien président)

Ancienne membre de Canadensis : Le Jardin du Canada

Ancienne membre du conseil de La Nouvelle scène Gilles Desjardins